La construction
pour les Canadiens

Bâti par nous, pour vous.
L’industrie de la construction lance sa campagne officielle en vue des élections fédérales de 2025 : La construction pour les Canadiens.
La construction soutient .
L’industrie de la construction est le pilier de la croissance du Canada. Elle façonne les communautés où nous vivons et construit les infrastructures qui font avancer notre pays. Des routes que nous empruntons aux écoles où nos enfants apprennent, des hôpitaux qui nous soignent aux maisons où naissent nos souvenirs — ce sont les travailleurs de la construction qui rendent cela possible.
Chaque projet, petit ou grand, est réalisé avec rigueur et engagement, par des gens passionnés qui œuvrent à bâtir un Canada plus fort, plus sécuritaire et mieux connecté. L’industrie de la construction ne fait pas que bâtir des structures — elle construit l’avenir de notre pays.




La construction fait tourner l’économie nationale
La construction emploie plus de 1,6 million de personnes au Canada, génère 151 milliards de dollars pour l’économie chaque année et représente 7,4 % du PIB canadien. Ce secteur fait tourner l’économie nationale, génère des emplois, renforce les chaînes d’approvisionnement et pose les bases nécessaires à la croissance des autres industries.
employées
l'économie
chaque année
Nous bâtissons vos

Aéroports
Nous bâtissons vos

Ports
Nous bâtissons vos

Centrales électriques
Nous bâtissons vos

Voies naviguables
Nous bâtissons vos

Autoroutes
Nous bâtissons vos

Aéroports
Nous bâtissons vos

Ports
Nous bâtissons vos

Centrales électriques
Nous bâtissons vos

Voies naviguables
Nous bâtissons vos

Autoroutes
La construction . les Canadiens.
L’industrie de la construction bâtit les maisons où nous vivons, les patinoires où nous glissons, les écoles où nos enfants apprennent, et les routes que nous empruntons chaque jour. Elle est aussi responsable des voies navigables, des aéroports, des chemins de fer, des centrales électriques, des ports, des autoroutes et des corridors commerciaux qui assurent la circulation des biens et des services essentiels d’un bout à l’autre du pays.
















Le Canada .
Nous ne pouvons pas faire croître notre économie ni développer les infrastructures nécessaires pour rivaliser à l’échelle mondiale — et faire face aux menaces politiques — sans l’industrie de la construction.
Un Canada fort, durable et résilient a besoin d’un secteur de la construction fort, durable et résilient.
Pour appuyer les Canadiens, le prochain gouvernement fédéral doit soutenir l’industrie de la construction.




























Cette campagne n’aurait pas été possible sans la contribution de l’industrie canadienne de la construction et de ses associations partenaires. La construction pour les Canadiens est un effort conjoint de plus de 57 associations provinciales, nationales et régionales partout au pays.


























